Actions sociales

Une grande couche de la société souffre de l’accès limité à l’éducation et aux différents programmes de développement. Les femmes en plus de ce handicap, sont parfois confrontées à une discrimination héritée des mœurs.
Cet état de fait enlève très souvent aux femmes l’occasion de se tourner vers le monde extérieur, et il les empêche en plus d’avoir les ressources et les informations nécessaires pour une activité pleinement efficace dans leur foyer et en dehors.
Consciente de la nécessité de mener à bien un travail efficace dans ce domaine, l’association EDE a fait de la promotion sociale de la femme un objectif prioritaire de son programme d’action.
Entre d’autres, les projets de promotion sociale que EDE mène a terme sont :

– Promotion sanitaire et sociale dans les quartiers défavorisés: des volontaires sont allées chaque semaine dans le quartier précaire de Gobélé pour donner des cours d’artisanat, de cuisine et de formation humaine. Dans le même quartier, EDE a mené des cours de renforcement scolaire adressés aux jeunes scolarisées qui couraient le risque d’abandonner leurs études pour de raisons diverses.

-Actions éducatives en milieu déscolarisé

-Assistance aux familles en difficulté et aux déplacés de guerre

-Cours d’alphabétisation